D’après le roman de Théophile Gauthier
Adaptation Manuel Le Velly et Benoit Gruel
Mise en scène Benoit Gruel
Assistanat Faustine Guyard
Avec Alexis Ballesteros, Arthur Baratin, Emmanuel Besnault, Johanna Bonnet, Laurianne Durix, Schemci Lauth, Manuel Le Velly, Benjamin Migneco, Elisa Oriol, Juliette Paul, Deniz Türkmen
Lumières Cyril Manetta
Avec le soutien de la ville de Versailles, du Festival Le Mois Molière,
et en lien avec les associations et maisons de quartier de Versailles
Je tenais à vous adresser toutes mes félicitations pour le spectacle Le Capitaine Fracasse, spécialement créé pour l’ouverture de la 24e édition du Mois Molière, à Versailles.
S’inscrivant dans la grande tradition du théâtre populaire, ce spectacle a emporté l’adhésion du public. Il constitue un tour de force et je mesure l’engagement de toute votre troupe pour aboutir à cette belle réussite collective.
Au-delà du seul succès des représentations, je tiens également à vous exprimer ma reconnaissance pour le travail que vous avez mené avec de nombreux bénévoles, pendant plusieurs mois. Ainsi, votre spectacle a été pleinement ancré dans notre ville, où vous êtes en résidence à l’année.
L’association de la maison de quartier Bernard de Jussieu, notre grand quartier de logements sociaux, d’une chorale de Versailles, d’une association d’escrimeurs… ont été des éléments fédérateurs qui ont ouvert de nouveaux horizons à des familles, dont certaines étaient peu habituées au théâtre.
Ce grand spectacle n’aura pu avoir lieu sans le professionnalisme de la troupe l’Eternel Eté et notamment de Benoît Gruel, qui signait là sa première mise en scène pour votre collectif. Que vous en soyez tous pleinement remerciés.
En vous souhaitant de poursuivre votre belle et déjà riche carrière de troupe, je vous prie de croire en mes meilleurs sentiments.
François de Mazières, maire de Versailles